L'évolution de plus en plus rapide des technologies tend à nous prouver, s'il en était encore besoin, que nous nous dirigrons vers un monde dans lequel, en plus des connaissances, l'adaptabilité sera une compétence incontournable.

Dans cette évolution, le lycée Léonard de Vinci de Tremblay en France doit prendre toute sa place dans la formation des jeunes qui lui sont confiés pour les conduire à la réussite débouchant sur une insertion professionnelle gratifiante.

Cet objectif ne peut être atteint que grâce à l'engagement personnel et collectif de tous les acteurs, en priorité des lycéennes et des lycéens qui doivent être convaincus que c'est leur travail personnel, leurs efforts réguliers sur le long terme qui sont les garants de la dynamique nécessaire à leur réussite.

En cette année scolaire 2010-2011, j'engage donc vivement les élèves à être présents et ponctuels, à travailler avec toute l'ardeur exigée pour qu'ils réussissent.

Le proviseur M. PESCHAIRE

Sites syndiqués